Retour à l'accueil

RAPPORT FINAL D’INACTIVITÉ



Une guerre secrète devrait se mener secrètement. Raison pour laquelle le président Illuminev qui, prophète du bizness, aurait dû logiquement être l’allié naturel de STASE, s’est au contraire signalé comme un trublion dont le soi-disant franc-parler s’est révélé aussi embarrassant que ses pratiques mutantes anachroniques. C’est aussi pourquoi, depuis 2009, nous avons interrompu la publication de ces rapports d’activité qui présentaient l’inconvénient de renseigner nos adversaires Mutants Anachroniques sur nos intentions, à savoir : nous appliquer à noyer leur pitoyable dissidence dans le flot mondial du grand n’importe quoi… Mission accomplie ?

Les valets des Mutants Anachroniques, comme on pouvait s’y attendre, ont succombé qui au mirage des œuvres, qui à la tentation de l’auto-immolation mystique ou de la réclusion volontaire, tandis que d’autres encore emploient leurs talents à ne pas être purement et simplement engloutis, avec leurs familles, dans le vacarme roulant de l’inflexible vie.

Emma Moulin-Desvergnes (scribe)

Frédéric Moulin (scribe)

fm+emd (ID-entité)

Jean-Daniel Doutreligne (cf. images reproduites en page d’accueil)

Arnaud Gianati (programmeur)

Rudy Oddity (tatoueur, graphiste, performeur)

« Le Mestre » n’est plus… « L’homme moderne » (M. Illuminev, cf. chapeau) aura su mener à bien ses projet les plus fous par les moyens les plus absurdes, et vice-versa, avant de retourner à sa moderne charrue (le consulting)… Notre lieutenant Stein, lui honnête, plus discret aussi, a poursuivi cette success-story qui via sa contribution à STASE, l’aura finalement mené de l’Allemagne de l’Est aux USA, où Google et la NSA se disputent désormais son expertise… De mauvaise blague, l’expression « complot des barbus » est devenu évocateur d’une authentique tragédie, mais qui nous permet du moins de vous faire voir où se trouve votre véritable intérêt… L’hybridation temporelle prétendument émancipatrice à quoi visait le mutantisme anachronique est quant à elle devenue le nouveau kitch, des presque-enfants arborent les moustaches en guidon de vélo de votre arrière-arrière-grand-papa, un robot peint des Rembrandt, les tableaux des peintres de la Renaissance sont détournés par les marques, enfin le bon sens marchand reprend ses droits… Une certaine stabilité est indispensable à la bonne marche des affaires, et si pour prix de cette stabilité retrouvée il faut se résigner à un droit du travail calqué sur le livret ouvrier de 1803 et à ce que, ultime glissement de terrain, certes impressionnant, la condition féminine rajeunisse d’un millénaire et des poussières, ce n’est pas notre faute et ne nous empêchera pas de penser que pour l’essentiel nous nous sommes montrés à la hauteur de notre tâche sacrée, servir la cause du Progrès*.


La Victoire nous appartient. Les écrits séditieux réunis sur ce site y demeureront comme un monument à l’humiliante défaite leurs auteurs, nos adversaires. Mais la vigilance s’impose…
(Il est encore fécond le ventre d’où la Bête immonde, etc.)
Silencieux désormais, dans l’ombre, nous poursuivons notre veille.


LA DIRECTION



* (Tout en versant à nos actionnaires des dividendes assez conséquents pour leur permettre, à terme, de quitter ce planétoïde désuet dont la température se rapproche dangereusement de celle du pré-jurassique ─ conséquence non pas des gaz à effet de serre, comme on le prétend, mais, une fois de plus, et en dépit des revers essuyés par ces derniers, des sombres manigances des Mutants Anachroniques.)