Page des dénonciations
Tous ces sites sont suspects de collusion avec les Mutants Anachroniques
aNTIDATA :
La revue/maison d’édition de Jean-Claude Lalumière, Olivier Salün et Romain Protat, qui a publié les MA (fm+emd) dans son numéro 17. Pince-sans-rire.
Caméras Animales :
L’éditeur, entre autres, de l’anthologie déviante Raison Basse. Y figurait par exemple le « poète de merde » (c’est lui qui le dit) Sylvain Courtoux, en lien sur la page MySpace des Mutants.
Chloé Delaume :
Notre littérature compte quelques écrivains, pas mal d’intellectuels anciens et nouveaux, mais peu d’artistes véritables. En voilà une.
Cuisine Interne :
Anciennement « Tuer Catherine », le blog laboratoire, autofictionnel et autodestructeur de Nina Yargekov. Laquelle a participé en même temps que les MA à la lecture de février 2008 chez Mycroft.
ED-Distribution :
Distributeur des films mutants et anachroniques de Guy Maddin ou des frères Quay.
Editions ère :
Eric Arlix, aussi à l’origine de la revue TINA, y a édité pas mal de choses qui donnent sacrément à réfléchir. Voir « Renews1 : Terraformation » et Watashi Tachi, d’Emily King, le « A Rebours » des années 2000.
Les Doigts Bleus :
Une association dont l’objectif séditieux est de « ramener l’art dans la vie ». Organise entre autres des concours de nouvelles.
Mycroft :
Le Baron reçoit en sa galerie, pour des expos ou performances d’artistes mais aussi des lectures. Amateurs de safari, sachez en outre que c’est là que vous aurez le plus de chance de capturer un Mutant Anachronique de l’espèce parisienne.
L’Orange Bleue :
Librairie édifiée en milieu hostile, du moins dans l’ensemble. Egalement le lieu privilégié où observer le Mutant Anachronique dans sa version féminine et méridionale.
Souffleurs de vers :
Collectif de la scène Slam (dans un autre genre, voir aussi : Céline Robinet). On les croise dans les bars, nombreuses scènes ouvertes.
Talkie-Walkie :
Revue expérimentale à géométrie variable. L’expression est certes galvaudée, mais pas dans ce cas précis.
THTH :
Thierry Théolier, « plus hype que la hype et il t’emmerde ». Amen.
Tiers Livre :
Le site rabelaisien du nouvel humanisme selon François Bon. L’actualité de l’écrivain, mais également une fenêtre de choix ouverte sur ce qui se fait de mieux en matière de littérature « numérique ».
Tourgueniev ce héros :
Le portier s’appelle Igor. Nous l’avons rencontré, il n’est pas bossu.
365 Questions :
Blog très pro, en anglais, qui traque jour après jour ce qui se crée de mieux sur le Net. L’homme derrière la machine est en fait bien de chez nous. Il compose de la musique et réalise des animations.
Troudair Reloaded :
Le blog de Grégoire Courtois, touche à tout inspiré et bourreau de travail ayant participé, avec Nina Yargekov et les MA, à la lecture organisée en février 2008 par Chloé Delaume.
Vos écrits :
Des passionnés d’écriture avec assez de tripes pour vous dire ce qu’ils pensent de votre production, et vous faire lire la leur. Un forum démocratique, une vraie communauté.
Zadig Buchhandlung :
La librairie française de Berlin. En attendant Elista.