AIDE À LA NAVIGATION

 

 

Les indications ci-dessous tentent de répondre aux principales difficultés qui ont été rencontrées par nos tout premiers visiteurs :

‑ « J’ai commencé à lire un texte… mais où est la suite !? »

‑ « Je veux rédiger un commentaire (ou une mini contribution) pouvant être lu par les autres visiteurs de STASE. »

‑ « Comment utiliser les liens hypertexte sans perdre à chaque fois la trace du texte que je suis en train de lire ? »

‑ « Puisque, pour la plupart, les textes en liens constituent les chapitres d’un roman, peuvent-ils se lire dans le désordre, ou même isolément ? Y a-t-il là une histoire qu’il faudrait reconstituer ? »

‑ « Ce qu’il faut savoir sur les rubriques. »

 

 

1/ Les TEXTES EN LIENS depuis la page d’accueil et certaines rubriques – pour l’essentiel il s’agit des chapitres éclaté du livre Le Grand Pillage – comportent, sauf exception, plusieurs pages. On passe de l’une à l’autre au moyen des grosses FLÈCHES DESSINÉES SUR LE FOND BLEU tout en bas de la page. Il n’est pas rare que ces flèches s’avèrent peu visibles, ou pas du tout. La solution, très simple, consiste à agrandir manuellement la fenêtre d’affichage.

 

2/ La PAGE DES DÉNONCIATIONS n’est ni plus ni moins que le LIVRE D’OR du site. Jusqu’à présent, les visiteurs y ayant laissé des messages se sont surtout dénoncés eux-mêmes par leur esprit tordu, et leur peu d’empressement à condamner les sinistres agissements des Mutants Anachroniques. C’était le but. À l’heure qu’il est, S.T.A.S.E est d’ores et déjà à leurs trousses.

 

3/ Les LIENS : en plus de la page d’accueil et sans tenir compte des rubriques, ils est possible d’afficher jusqu’à TROIS textes simultanément. L’activation d’un quatrième lien fait en revanche disparaître le premier des trois précédents textes à avoir été ouvert. Les liens indiquent ainsi diverses possibilités de progression dans l’arborescence à partir d’un chapitre donné. S’il en apparaît un dès les premières pages d’un texte qui vous plaît, le mieux est sans doute de lire celui-ci en entier et de revenir seulement ensuite au lien (ou, le cas échéant, en choisir finalement un autre).

 

            4/ Les CHAPITRES du GRAND PILLAGE ont été conçus pour être lus « dans le désordre », étant entendu que l’arborescence du site détermine nécessairement les « chemins de lecture » possibles (aussi nombreux soient-ils). Il n’y a pas une mais plusieurs histoires, ou fils conducteurs, qui s’entrecroisent : l’odyssée de Monsieur Moulin, l’histoire des cousins, la série regroupée sous le titre unique : Un homme moderne. Les différents textes n’en constituent pas moins des unités globalement autonomes.

 

            5/ Les RUBRIQUES sont listées (renversées) à gauche de l’Accueil. Attention en consultant le RAPPORT D’ACTIVITÉ : fermer cette fenêtre revient à quitter le site. Aussi, cliquez sur : « Retour à l’Accueil ». Pour CODES et PUBS, suivez le mode d’emploi ! La GALERIE DES SUSPECTS peut-être parcourue à l’aide des flèches dessinées sous chaque série de photos (accès aux fiches). N.B. : cette rubrique est la seule (hors Accueil) à offrir des liens vers le Pillage et des infos sur les protagonistes du livre.

 

 

Si vous rencontrez d’autres difficultés, ou si vous vous posez des questions auxquelles les lignes qui précédent ne répondent pas, n’hésitez pas à cliquer sur « CONTACT » (ou dès maintenant sur : contact@stase.org ) pour nous adresser un courriel. Nous ferons en sorte d’y répondre dans les plus brefs délais. Bonne lecture !